Carte des Pyrénées  

        Azun refuge de larribet lacs de batcrabère

Niveau de la Randonnée refuge de larribet : Marcheur  lacs batcrabère: Randonneur  profil de randonnée  randos en val d'azun

  • Présentation :
    Située au sud d'Arrens cette randonnée qui est aussi le départ pour le Balaïtous présente des paysages contrastés avec, la traversée d'une zone pastorale par le vallon de larribet puis un paysage plus minéral à l'arrivée sur les lacs de Batcrabère, encaissés entre les crêtes de Garénère et le Pic d'Artouste  
    Période conseillée: fin Mai à Octobre   Voir le diaporama de la randonnée

 
 

Durée: compter 5h50  pour aller et retour

Dénivelé
:  882m jusqu'au lac de Migouélou

accès routier :  carte Michelin n° 85
carte IGN 1647 OT Top 25 vignemale au 1/25000 
A64 sortie n°12 Tarbes Ouest puis N21 jusqu'à Argelès Gazost. Puis D104 jusqu'à  Arrens et  la D105  jusqu’au Pla d'Aste laisser la voiture au parking du Pla d'Asté sur la droite de la route environ 1 km avant l'ancienne maison du Parc terminus de la  D105.

Itinéraire :
sentier bien balisé 

lacs de Batcrabère

Itinéraire

 

Départ:  

Depuis l'ancienne maison du parc franchir le Gave d'Arrens par la passerelle
et suivre le sentier bien balisé, après une vingtaine de minutes vous longez le joli petit  lac de Suyen au eaux peu profondes, continuez et bien au dessus du lac prendre le sentier le long de la rive pour le suivre jusqu'à la cabane Doumblas .
Franchissez alors la passerelle en bois sur le gave pour remonter  une pente herbeuse en lacets assez raide, ouest-nord-ouest en laissant sur votre droite un bel abri en pierre.



 

 

       

lac de Suyen

2 h30:  

arrivée au refuge de Larribet 2060m
Prendre juste au dessus du refuge, le sentier qui mène
vers la brèche de Garénère.
Un peu après la brèche, on aperçoit en contrebas
le lac inférieur de batcrabère suivre alors le sentier jusqu'au 


 

Refuge de Larribet

3 h 30

grand lac de batcrabère entre les crêtes
de Garénère et le Pic d'Artouste  
 


 

Lacs de Batcrabere

pour le retour :
par le même itinéraire que la montée.

NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.
Copyright Photographies et texte Bernard Bohn ©Tous droits réservés  

 Accueil  | Carte Pyrénées | Carte Réunion | Autres sites sur les Îles | Randonnées à la Réunion  | Plan du SiteContact |